Ermine

Je prends les chiots à partir de 3 mois, ou plus exactement à partir du moment où tous leurs vaccins ont été faits. Une semaine après leur rappel, ils peuvent intégrer un groupe !

Jinx doit revenir au rappel de sa propriétaire en passant entre mes chiens, sur une bâche et sans s'occuper de Pluto et Iggy ses copains !

Ils apprendront les ordres de base, mais également la sociabilité, à affronter des situations inhabituelles pour eux afin de les familiariser à tout dès leur plus jeune âge et en faire ainsi des chiens "bien dans leur pattes " !

               

Fiona a vite appris que la chaussette (comme le tunnel) n'est pas dangereuse et s'élance, prenant cela comme un jeu.

Les cours durent 1/2 heure, les chiots ne pouvant se concentrer plus longtemps. Peuvent également intégrer ce cours des chiens plus âgés mais craintifs de façon à leur apprendre à vous faire confiance.

 
Malgré leur différence d'âge, Jacadie et Salsa sont dans le même cours afin d'en faire des chiens équilibrés 

Fiona au rappel

  

                            Changar, Fiona et Flam : ne pas avoir peur des bâtons

A la fin du cours, les chiots pourront jouer entre eux afin d'apprendre à communiquer. Bazil, mon chien, leur apprendra les limites à ne pas dépasser : il a le rôle de chien dit "régulateur" et n'a pas son pareil pour hiérarchiser un groupe dans le calme ! 

 
Bazil : chien régulateur

Bazil explique à Mya qu'elle dépasse les bornes !

Moment de détente tant attendu !

Les jeux de fin de cours sont prétexte à sociabilisation. C'est pourquoi il est bon de mélanger dès que possible des adultes avec les chiots afin que ces derniers apprennent à respecter leurs aînés et à bien communiquer entre eux.

Les vidéos peuvent être regardées en grand écran en cliquant sur le carré en bas de la vidéo, juste à côté de l'inscription "Dailymotion"